- amine-benattabou@hotmail.fr - 06 47 92 29 87 -

AMINE BENATTABOU
DESIGNER
OBJETS ESPACES


Mark

Âme Souple est un projet d’aménagement proposé pour l’espace de coworking An Daol Vras à Brest. La proposition repose sur l’analyse des énergies et outils à disposition dans le réseau local de La Cantine numérique. La fabrication assistée par ordinateur s’est naturellement imposé dans un souci d’économie et de respect du vocabulaire maker propre à ce tiers-lieu.

La découpe numérique nous a amené à penser le mobilier à partir du plan. Traiter simultanément surface de travails et cloisons pour valoriser l’entièreté des panneaux.



︎





ÂME SOUPLE
+ informations







------------

STRATES & PLIAGES 

 STRUCTURANT & QUALIFIANT


. Deux types de matériaux sont superposés. Une combinaison de panneaux rigides en contreplaqué pour l’ossature et du textile pour ses propriétés étendue. Les textiles techniques offrent un panel nuancé de filtrage sonore et visuel.

La souplesse du textile offre aussi la possibilité de travailler le pliage et de proposer des mobiliers déployables adaptés aux usages du lieu.
.

------------





Né du contact de Gaspard TINÉ-BÉRÈS et TRISTAN KOPP, à propos de leur projet MAMA LOVA, LE VÉLO SAUVAGE ouvre une réflexion empirique sur le déplacement côtier.

Cette envie motrice de vouloir rouler sur l'eau est désormais à l'origine d'une recherche sur le "libre déplacement".

︎


LE VÉLO SAUVAGE
+ informations
















0647922987
amine-benattabou@hotmail.fr




























©
Amine BENATTABOU - 2021