SCRIBUS est une de zone de partage circonscrit à deux plans de travail. Le dispositif cherche à répondre aux soucis de documentation, de transmission et de représentation des tiers-lieux collaboratifs. Un questionnement universel, car ces lieux sont des réseaux humains ou la culture de l’oralité prime.

La philosophie des espaces d’appropriation citoyenne comme leur figure de proue, le Fablab et le Hackerspaces, se fondent historiquement sur la liberté de diffusion des informations.

Pourtant, l’enjeu du faire du faire ensemble ou le processus prime sur le résultat se limite aux la propriété des données. Les informations qui circulent dans ce lieux demeurent un sujet sensible tant elles sous-tendent d’enjeux économiques.

︎

SCRIBUS
+ informations









------------

S’EXPRIMER EN GROUPE 

L’INTERDISCIPLINARITE



SCRIBUS propose d’intégrer au tiers-lieu une zone de libre-échange. Limité dans l’espace, le dispositif incite avec souplesse les membres à valoriser leur processus de création. C’est une zone qui donne la possiblité à chacun de prendre la parole ou de partager ses idées.

------------








------------

TRACES MATÉRIELLES

TRANSMISSION ET PEUVE DE DYNAMISME



Le rouleau de papier physique dialogue directement avec un appareil de captation qui donne un relief virtuel aux recherches. Le contenu de ces témoignages est publié sur le wiki ,outils largement utilisé au sein des tiers-lieu pour valoriser son dynamisme.

------------


benatt studio

06 47 92 29 87
benattabou.amine@gmail.com

︎