

Quatre puzzles aux formes uniques composent ce jeu graphique. Les pièces sont transparentes et colorées. En assemblant librement ces motifs ou en jouant avec la répétition, le détournement et la superposition, les joueurs peuvent créer collectivement des affiches, des fresques, inventer une nouvelle typographie ou tenter de reproduire un chef-d’œuvre de l’histoire de l’art.
Des socles en bois permettent de disposer les pièces verticalement. Cette mise en scène évoque un jeu de stratégie, elle invite les joueurs à inventer des règles ou des protocoles permettant de faire œuvre commune.




Les formes de ces pièces ont été dessinées par les élèves de la classe de CM1 de l'école de Kerhallet à Brest. Elles évoquent librement leur environnement quotidien : l'architecture scolaire, le mobilier, la cour de récréation.
Après plusieurs ateliers de réflexion sur le verbe "s'entraider", les élèves ont travaillé sur ce qui les reliait tous, à savoir l'école. Ils sont ainsi partis lors d'une "balade dessinée" pour extraire, par le dessin, des fragments d'architectures scolaires, de mobilier et de cour de récréation.
![]()
Dans un second temps, le graphiste Julien Gobled a recomposés ces formes pour créer plusieurs nouvelles images en utilisant des logiciels de paramétrage.
![]()


